decu pour DEBUCQUET

MAXIME ERNOULT
MAXIME ERNOULT

le 13/01/2013 à 21:20 Citer ce message

Poids super-léger de même pas 20 ans licencié au Club Gisorsien de Boxe Anglaise, il avait réalisé de belles choses en boxe amateur : 25 victoires dont 5 avant la limite (et 2 contre Christopher Comtesse qui allait devenir champion de France junior quelques mois plus tard), 1 nul (contre Yannick Dehez qui était déjà double champion de France cadet et international junior), et 10 défaites aux points (dont une contre l'international burkinabé Brice Bassolé et une contre le membre de l'équipe de France Kick Boxing Walid Ouizza dernièrement). L'entraineur de l'équipe de France de boxe amateur Kevinn Rabaud le suivait d'ailleurs depuis quelques années et était satisfait de ces dernières performances.

Aujourd'hui, il est passé professionnel est je trouve que sa carrière est très mal gérée !!! Pour son premier combat et alors qu'il était donc groupe D, on met en face de lui Anthony Tamisier certe plus léger en temps normal mais déjà titulaire de 5 victoires et un match nul, ainsi que vainqueur du critérium des espoirs 2012. Il perdit ce combat par disqualification au troisième round ... Hier soir, pour ce qui était son deuxième combat en professionnel, il affrontait Alexandre Lepelley, certe sur le chemin du retour, mais qui là encore disposait d'un solide palmarès de 9 victoires, 1 nul et une défaite, ainsi qu'une victoire lors du Tournoi de France 2009 ! Il perdit là encore, par arrêt de l'arbitre au deuxième round cette fois ...

Ce garçon a de réelles qualités, mais il commence sa carrière professionnelle avec deux défaites avant la limite face à des boxeurs qu'il aurait dû rencontrer dans deux-trois ans au plus tôt ! J'adore le sens du défis de ce garçon, mais je me demande s'il est le seul à décider et s'il se rend bien compte qu'il passe peut-être à côté d'une belle carrière. Dans tous les cas, je trouve ça bien dommage ...
Je viens de me souvenir qu'Antoine Debucquet était engagé en Critérium des espoirs, voici son groupe :

Mohammed Ayyad : RO Gaillard.
Khoren Alikhanyan : BC Saint Perollais.
Kevin Haudiquet : BC Berckois.
Tommy Grandseigne : Stade Troyen.
Nosredine Adad : Boxing Courbevoie.
Ala Edine Moussa : VGA Saint Maur.
Mahmut Gorda : BC Guebwiller.
Mohamed Larabi : USCD Dijon.
Hamza Ardjouni : Ring Villenavais.
Morgan N'Dong Zue : AS Montferrandaise.
Hocine Quandil : Villeneuve Sport.
Samson Tshghrikyan : BCL Kirakosyan.
Issa Mourzaev : RO Saint Sebastien.

Peut-être que son entourage lui a fait disputer ces deux durs combats en vue de cette compétition. Dans ce cas, on peut penser que cela est assez intelligent de leur part car aucun des autres boxeurs engagés n'est du niveau d'Anthony Tamisier ou d'Alexandre Lepelley (même s'il y a de bons éléments). Cette histoire ressemble bien à du quitte ou double !

Voic deux vidéos de sparring pour que vous jugiez par vous même de la valeur de ce boxeur :

- contre Jonathan Outin : http://www.youtube.com/watch?v=qiNOCDs86bQ

- contre Fabrice Colombel : http://www.youtube.com/watch?v=yfDsCFwi5So
watchman
watchman

le 20/01/2013 à 18:11 Citer ce message

C'est très sympa a vous de vous intéresser a la carrière de notre jeune espoir Antoine Debucquet, vos remarques sont parfois judicieuses, parfois trop catégoriques, finalement nous avons retenu votre conclusion, c'est elle qui se rapproche le plus de la vérité..lisez notre page d’accueil.. vous savez dans la vie il y a les spectateurs et puis il y à les acteurs, je pense que c'est qui nous différencie..cependant j'en prends bien note on a toujours tenu compte des différents point de vue..mais au final on fini toujours par s'en apercevoir que c'est notre coach qui a le plus souvent raison..il a fait ses preuves il connait bien la boxe..au dehors comme au dedans..et on lui fait une totale confiance..bien a vous et encore merci..

Répondre à ce message